Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2024 (CGV)

(applicables à compter du 01/09/2023 uniquement sur notre site internet)

1. Prix

Les prix indiqués sur notre tarif en cours s’entendent en euros HT et sont applicables du 01/01/2024 au 31/12/2024 pour le catalogue Restaurants, Bars, Glaciers.
Une révision des prix sera applicable au 15/01/2024 elle tiendra compte de la conjoncture économique.
Franco de port et d’emballage à 500 € TTC minimum de commande (Franco Frontière Métropolitaine). Pour une commande inférieure à 500 € TTC, des frais de port seront facturés 9,90 € HT pour une livraison en métropole. Pour une livraison dans les îles françaises ou dans les pays situés au sein de l’UE (Union Européenne) se référer au prix indiqué lors du renseignement de l’adresse de livraison.

2. Indicateurs de prix Art. L443-4 du code du commerce

L’indicateur de référence du prix de nos décors et contenants en chocolat est le cours mondial du cacao.
L’indicateur de référence du prix de nos décors en sucre est le cours mondial du sucre.
Nous ne sommes pas concernés par le champ d’application de la loi EGALIM II.

3. Commande

La quantité par boîte pouvant varier, nous vous livrerons les quantités se rapprochant le plus possible de votre commande.

4. Livraison

Le délai de livraison peut varier de 1 à 4 jours selon le secteur géographique (Frontière Métropolitaine).  Pour les Iles Françaises, délai de 1 à 2 semaines. Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Les retards ne peuvent en aucun cas justifier l’annulation totale ou partielle de la commande, ni donner droit à retenue ou à paiement de dommages intérêts. En outre en cas d’interruption du travail pour cas de force majeure, les marchés sont suspendus et notre responsabilité dégagée.

5. Réception

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l’acheteur à qui il appartient d’en vérifier l’état à l’arrivée, et d’exercer, s’il y a lieu tous recours contre les transporteurs, qui sont seuls responsables des avaries, vols, pertes ou retards.
Lors de la livraison le client doit impérativement contrôler l’état des marchandises livrées, inscrire les réserves précises éventuelles sur le document de décharge du transporteur et confirmer ces réserves, dans les 3 jours par lettre recommandée avec accusé de réception (art. 105 du code du commerce) auprès du transporteur.

6. Réclamations / retours

Aucun retour n’est accepté sans accord préalable de notre part. Toute demande de retour doit être formulée par écrit. Pour être acceptée, toute marchandise retournée doit :

  • Être dans son emballage d’origine
  • Ne pas avoir été utilisée
  • Être en parfait état

Toute commande spéciale, ne pourra être reprise. Tout incident relatif à des manquants devra être signalé dans un délai maximum de 3 jours après la date de réception.

Sauf si l’erreur nous incombe, les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur.
Si des frais de port ont été facturés lors de la commande, ceux-ci ne seront pas remboursés lors du remboursement de la marchandise. En cas de retour, seuls les articles en parfait état seront remboursés dès leur réception dans notre entrepôt.

7. Conditions de règlement

Conditions normales : paiement immédiat via carte bancaire (CB, Visa et MasterCard). Une fois le paiement validé, la commande est acceptée et sera préparée puis expédiée dans les meilleurs délais.

8. Indemnités de frais de recouvrement

En application, à compter du 1er janvier 2013, de la loi n°2012-387 du 22 mars 2012 et de son décret d’application du
2 octobre 2012, tout retard de paiement sera débiteur de plein droit, à l’égard du créancier, d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement. Le montant de cette indemnité a été fixé à la somme de 40 euros, par facture payée avec retard. L’indemnité peut être d’un montant supérieur, sur justifications, en cas de dépassement de ce montant.

9. Réserve de propriété

Conformément à la loi n°80-335 du 12/05/1980, le transfert de propriété de nos marchandises est suspendu au paiement intégral du prix facturé.

10. Contestation

En cas de litige, les Tribunaux de Montpellier sont seuls compétents. Seule la loi française est applicable.